Zur Rose : la croissance n’est pas encore rentable

30 mars 2021
-IAM, News

Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst

La société, leader européen du marché de la pharmacie en ligne, a publié des chiffres qui confirment son fort potentiel de croissance, mais qui soulignent également les difficultés à rentabiliser son modèle d’affaires. En effet, le chiffre d’affaires a augmenté de +14.4%, mais le groupe a réalisé une perte nette de CHF -135.6 millions sur l’exercice 2020. Cela dit, si l’on exclut les dépenses liées aux initiatives de croissance dans le domaine des prescriptions électroniques, des opportunités européennes et de l’écosystème de soins de santé, l’EBITDA aurait été de CHF -0.9 millions. Pour 2021, Zur Rose prévoit une croissance de ses ventes de l’ordre de +20%, mais indique que le seuil de rentabilité de l’EBITDA ne devrait pas être atteint avant 2023. La direction estime qu’à moyen terme, soit un horizon de 3 à 5 ans, le chiffre d’affaires devrait atteindre CHF 4 milliards (CHF 1.75 à fin 2020) et l’EBITDA CHF 320 millions. Ces projections intègrent l’adoption progressive des ordonnances électroniques sur le marché européen.

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