Richemont surprend positivement

27 janvier 2025
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

La semaine dernière Richemont a dévoilé ses ventes lors du dernier trimestre calendaire 2024, contenant la période cruciale de Noël. Les ventes de la société de luxe ont progressé de façon inattendue à plus 10% par rapport à la même période de l’année précédente. Pour mettre en perspective ce résultat, les analystes s’attendaient à une croissance inférieure à 1%. On peut parler de véritable surprise !

La croissance est venue principalement de la division joaillerie (représentant plus de 73% des ventes du groupe) avec une progression de 14%. Toutes les régions géographiques étaient également supérieures aux attentes, avec notamment la plus importante, l’Asie-Pacifique, en baisse de « seulement » -7%. Les Amériques étaient en hausse de 22%, et même l’Europe a cru de 19%. Le seul bémol reste la Chine, où les ventes ont reculées de -18%, notamment à cause de la mauvaise posture du secteur immobilier qui continue d’impacter négativement le sentiment du consommateur.

Les bons chiffres ont immédiatement été salués par le marché ; le titre Richemont a progressé de plus de 18% sur la semaine pour terminer à un point haut historique. Les analystes sell-side pensent maintenant que le pire est derrière nous pour l’industrie du luxe.
Loading...