18 mai 2021 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
Le leader mondial de l’agroalimentaire a annoncé un nouveau produit dans sa gamme: l’alternative végétale au lait, au doux nom de Wunda. Nestlé continue ainsi dans sa production de nouveaux aliments sans protéines animales, après son « thon », « burger », et « saucisses » végétales. Ce n’est évidemment pas la première société à développer une alternative aux laits, mais Nestlé innove en utilisant de la farine de pois comme ingrédient de base. D’après Nestlé, 61% des végans ont préféré cette recette par rapport aux autres alternatives dans un test à l’aveugle. De plus, le lait végétal Wunda a la particularité rare de pouvoir être consommé aussi bien avec des céréales que dans un café, et de pouvoir servir d’ingrédients dans la pâtisserie, sans avoir un goût spécifique. Même si le marché des alternatives aux laits végétaux est encore relativement petit, les analystes prévoient une croissance à deux chiffres chaque année jusqu’en 2026, pour atteindre une taille totale de USD 40 milliards. Nestlé voit donc un fort potentiel pour cette marque qui sera d’abord distribuée en France, aux Pays-Bas et au Portugal. Nestlé prépare déjà d’autres produits végétaux comme des alternatives aux yaourts.