01 décembre 2021 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
La proportion des ventes de Nestlé par le biais du e-commerce était de 12.8% en 2020. La société veut accélérer les ventes par ce canal pour quasiment doubler la proportion et atteindre 25% des ventes d’ici 2025 par Internet. Il faut dire que Nestlé a déjà une bonne longueur d’avance sur l’industrie, qui en moyenne n’a atteint que 6.5% des ventes par Internet en 2020.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, Nestlé mise sur le marketing digital. Déjà 47% des dépenses marketing se font en ligne. La multinationale espère augmenter ce pourcentage à 70% d’ici 2025. En termes de rentabilité, le marketing en ligne est bien plus efficace et génère un retour sur investissement qui est plus du double par rapport à d’autres dépenses marketing plus traditionnelles.
Nestlé a également un plan de partenariat avec d’autres sociétés qui évoluent dans le même « écosystème ». Par exemple, dans la nourriture pour animaux domestiques, la société collabore avec des vétérinaires et d’autres sites en ligne. La multinationale suisse a également une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce domaine.