06 janvier 2025 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
La semaine passée, le management de Lonza a présenté sa nouvelle stratégie « One Lonza » lors de sa journée dédiée aux investisseurs. La principale information à retenir est que Lonza veut se séparer de sa division « Capsules & Health Ingredients (CHI) » pour se concentrer uniquement sur sa division de production de médicaments externalisée. Globalement, cela implique une meilleure croissance et de meilleures marges à long terme, ce que le marché financier a particulièrement salué ; le titre Lonza terminant avec une hausse de presque 5% sur la journée.
La société a également confirmé sa guidance pour 2024 : une croissance du chiffre nulle par rapport à l’an dernier et à taux de changes constants, et une marge EBITDA entre 27 et 29%. Pour 2025, la société prévoit une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 20%, et une marge EBITDA s’approchant de 30%. Une partie de la croissance provient de l’acquisition de l’usine appartenant à Genentech à Vacaville (Californie).
A plus long terme, la société pense pouvoir augmenter ses ventes organiques à taux de changes constants de plus de 10% par année et augmenter son bénéfice EBITDA de façon sur-proportionnel. Cela est cohérent avec sa guidance précédente pour 2028.