27 avril 2021 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
Pour les trois premiers mois de l’année, Givaudan a affiché une croissance du chiffre d’affaires de 3.4% à 1.674 milliards de francs. En croissance comparable, c’est-à-dire avec le même taux de change que l’an dernier et sans les revenus de sociétés acquises depuis moins de 12 mois, les ventes ont même progressé de 7.7%. Cette croissance supérieure aux attentes a été portée par la division « parfums et beauté », qui a augmenté son chiffre d’affaires de 9.9% en comparable. L’autre division, « arômes et bien-être » a crû quant à elle de 5.8% en comparable. Les clients de Givaudan ont enregistré des ventes en forte croissance dans le segment du « HPC », autrement dit, tous les produits de propreté pour la maison, du corps et de la santé. Dans les arômes, ce sont surtout les snacks, les produits alimentaires packagés et les boissons qui ont tiré la croissance. Au niveau géographique ce sont surtout les marchés émergents qui ont été le moteur de la croissance. Le COVID continue d’impacter la division « arômes et bien-être », mais dans une bien moindre mesure que l’an dernier, suite aux relâchements de mesures de fermeture dans certains marchés. Pour les 5 prochaines années, Givaudan vise une croissance organique de 4-5% par an et un Free Cash Flow d’au moins 12% par rapport aux ventes.