08 juin 2021 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
Après une fuite d’un mémo interne qui a été repris par le Financial Times, Nestlé confirme qu’ils sont en train d’actualiser leur stratégie dans la nutrition et la santé. La multinationale est en train d’examiner tout son portefeuille afin de l’orienter vers des produits plus sains pour le consommateur. Nestlé a utilisé un système de cotation par étoiles qui est utilisé par le gouvernement australien pour évaluer ses propres produits. Le constat est sans appel : plus de la moitié de leurs produits alimentaires et de boissons n’obtiennent pas un score satisfaisant d’un point de vue de la santé. Ce système de notation ne s’applique pas à tout le portefeuille de Nestlé comme par exemple la nourriture pour animaux de compagnie, la nutrition infantile ou les produits spécialisés pour la santé, car ceux-ci sont régulés par d’autres normes. Cela ne veut pas dire que Nestlé veut vendre à court terme sa division confiserie car la société aime à rappeler qu’une alimentation saine doit laisser une place aux aliments qui font plaisir, mais à consommer avec modération.