Lindt & Sprüngli : le business model reste solide

09 avril 2020
-IAM, News

Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst

Lindt & Sprügli avait très bien commencé l’exercice 2020, gagnant des parts de marchés dans tous les segments et régions stratégiques. Cependant, depuis début mars, la crise économique et sanitaire mondiale engendrée par la pandémie de Covid-19, ainsi que les sévères restrictions imposées pour limiter la propagation du virus, ont lourdement impacté certains des marché, les plus importants de la société. Les effets négatifs se font principalement sentir dans les ventes liées aux voyages (aéroports), sur le réseau de magasins propres et dans les épiceries. De plus, le confinement global coïncide avec les fêtes de Pâques, qui représentent une part importante (estimée à environ 15%) des ventes annuelles. Pour toutes ces raisons, Lindt & Sprüngli a dû annuler ses prévisions de croissance pour 2020. Toutefois, les objectifs à moyen et long terme ont été confirmés. En outre, grâce à un bilan solide, un ratio de fonds propres élevé et une forte liquidité, le dividende, incluant le dividende spécial d’anniversaire, est également maintenu.

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