24 août 2014
IAM Cycling
IAM Cycling a entamé le Tour dEspagne 2014 par une honnête 17e place à 40 secondes de léquipe gagnante lors dun contre-la-montre par équipes de 12 km exigeant et dangereux.
Si Movistar sest imposé en reléguant les Cannondale à 6 secondes, cest Jonathan Castroviejo qui a endossé le premier maillot rouge de leader. La formation professionnelle suisse, est parvenue, quant à elle, à se surpasser pour prendre le meilleur sur des formations plus huppées comme Europcar, Garmin Sharp et FDJ.
A lheure de lanalyse, Marcello Albasini, lun des directeurs sportifs avec Mario Chiesa, a insisté sur les progrès à effectuer pour gagner de précieuses secondes.
«Mon premier sentiment cest que je suis à la fois un peu déçu et satisfait. De la déception car jai la conviction que nous avions les moyens de mieux faire. Nous sommes partis trop lentement et ensuite Dominic Klemme a connu un problème avec sa chaîne. Et le vent contraire est venu peser sur les jambes des gars dans le final. Mais il faut aussi relever le mérite des coureurs qui sont engagés pour la première fois sur un événement de cette importance. Ils ont réussi à donner le meilleur deux-mêmes dans un exercice particulier et rendu dangereux par la configuration du tracé alors quils ne sont de loin pas des spécialistes.»