Vuelta Etapa 6 – Marcel Aregger «Difficile de tenir le rythme»

28 août 2014

IAM Cycling

Alejandro Valverde a placé une première banderille à l’occasion de la première arrivée de La Vuelta 2014 jugée au sommet. Le coureur de la Movistar s’est imposé devant Christopher Froome (Sky) et Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)  prenant du même coup le maillot rouge de leader de l’épreuve. En évidence depuis le départ de Jerez de la Frontera, IAM Cycling a connu une journée délicate.

Vuelta Spagna 2014

Deux jours après avoir fêté ses 24 ans, Marcel Aregger s’est classé 94e à 10’02’’ du vainqueur tout en étant le meilleur de la formation professionnelle suisse.

A l’heure des explications, le néo-pro zougois a relativisé sa performance.

«Avec la chaleur toujours aussi caniculaire, je me suis efforcé de ne pas me mettre dans le rouge. Tout a bien fonctionné dans le premier col mais ensuite cela s’est gâté quand les équipiers des grosses cylindrées ont mis en route. C’était difficile de tenir le rythme et j’ai cherché à m’économiser en vue de la montée finale comprenant des pourcentages de 12%.»

Vuelta Spagna 2014

Directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Marcello Albasini, Mario Chiesa s’est voulu indulgent pour ses protégés.

«Nous avons beaucoup de jeunes qui viennent pour la première fois participer à une course de trois semaines. La Vuelta est encore longue et ils doivent chercher à durer. Nous attendions un peu plus de Johann Tschopp mais il n’était pas au mieux aujourd’hui. Pour lui, je peux imaginer que les étapes de montagne prévues en 2e et 3e semaine seront plus propices.» 

Vuelta Spagna 2014

Loading...