Vuelta Etapa 2 – Matteo Pelucchi «Il m’a manqué un peu de chance»

24 août 2014

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2014

La chaleur (35°), le vent et la nervosité ont marqué la 2e étape du Tour d’Espagne gagnée sans coup férir par Nacer Bouhanni (FDJ). Alessandro Valverde (Movistar) s’est paré du maillot rouge de leader du classement général. Lors de cette journée promise aux sprinters, IAM Cycling a tout mis en œuvre pour aider et protéger Matteo Pelucchi, son spécialiste lors des dernières lignes droites. Et l’Italien est parvenu à décrocher une honnête 10e place.

Vuelta Spagna 2014

Juste après avoir récupéré dans un bain d’eau glacée, Matteo Pelucchi a analysé avec beaucoup de lucidité sa performance.

«Ce n’est qu’une 10e place et compte tenu de tout le magnifique travail effectué par l’équipe je n’ai pas complètement rempli ma mission. Je n’étais pas trop mal placé au passage de la borne des 10 derniers kilomètres. Ensuite une chute de 2 coureurs d’Orica a un peu désorganisé ‘l’équipe. J’ai aussi dû produire un effort pour revenir et passer la dernière bosse à bloc en compagnie des meilleurs. Et je n’étais plus en mesure de produire le même en vue de la ligne. Il m’a manqué un peu de chance mais je suis prête à remettre l’ouvrage sur le métier lors des autres étapes promises aux sprinters.»

Vuelta Spagna 2014

Directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, Marcello Albasini a, lui aussi, commenté sans fard cette placette.

«Aujourd’hui, nous sommes partis pour gagner et les gars ont effectué leur job. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Une chute au peloton qui désorganise la préparation et de petites imperfections compte tenu de l’inexpérience se paient cash. Mais nous allons continuer à tout faire pour aller chercher cette victoire d’étape que nous visons.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...