07 septembre 2014
IAM Cycling
Le Tour dEspagne a débuté sa semaine de vérité avec larrivée au sommet du Lagos de Covadonga où Przemyslaw Niemiec (Lampre Merida) sest imposé en solitaire en étant le dernier rescapé de léchappée du jour. Alberto Contador (Tinkoff Saxo) a conservé son maillot rouge de leader malgré la perte de 5 secondes sur Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez ses deux principaux adversaires pour la victoire finale.
De son côté, IAM Cycling est encore restée bien loin des meilleurs. Sébastien Hinault a échoué à la 64e place et Marcel Aregger à la 66e dans un groupe pointé à 2311 alors que Vicente Reynes, Jonathan Fumeaux et Pirmin Lang sont arrivés avec le gruppetto à 2958. Pour sa part, Matteo Pelucchi, à bout de forces et encore meurtri par sa chute de la semaine passée, a jeté léponge dès la première difficulté.
Au moment de se changer ans une aire darrivée indigne dune épreuve du World Tour avant de redescendre sur près de 12 km pour retrouver le bus de léquipe, Sébastien Hinault, le vétéran de lépreuve avec ses 40 ans, est demeuré lucide malgré les efforts consentis.
«Il faut saccrocher tous les jours. Partir dans léchappée na jamais été aussi difficile et ensuite ça roule à bloc. Et il reste encore une grosse semaine pour boucler ce tour de trois semaines. Cela ne va pas être simple mais bon cela ne sert à rien de se plaindre. Tous les gars sont à la même enseigne.»