07 septembre 2014
IAM Cycling
Au lendemain de la victoire au sprint de John Degenkolb (Giant-Shimano), les puncheurs ont trouvé un terrain plus propice à leurs qualités. A ce petit jeu, cest Daniel Navarro (Cofidis) qui sest montré le plus malin en démarrant au pied de la petite bosse finale. Jamais mis en danger au cours de cette journée, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a conservé son maillot rouge de leader du Tour dEspagne.
Malchanceuse la veille, IAM Cycling est encore restée en retrait puisque Vicente Reynes, le meilleur de la formation professionnelle suisse a échoué à la 53e place à 51 secondes du vainqueur. «Cétait trop difficile pour moi cette arrivée» a déclaré le Majorquin avant de monter dans le bus.
Bien placé dans le peloton des favoris au bas de la côte de 3 km, Jonathan Fumeaux nest pas arrivé à tenir le rythme des meilleurs terminant 70e à 156. Le puncheur-grimpeur valaisan la avoué sans détour.
«Je suis déçu de mon final. En début détape, je me sentais vraiment bien. Je nai pas trouvé louverture lorsque les 11 gars sont partis. Nous avons roulé à bloc aussi bien devant que derrière même dans les trois difficultés de la journée. La moyenne de 43 km/h est venue le prouver. Mais plus nous avancions moins bien je me sentais. Et le dernier talus sest révélé de trop. Cest dommage car il ny a pas tant de ces opportunités. Jespère être à même de saisir ma chance dici la fin de la Vuelta. Je suis vraiment motivé pour relever le défi dêtre bien placé lors dune arrivée.»
A relever encore que Marcel Aregger a participé durant les premiers kilomètres à léchappée du jour avant de rentrer dans le rang faute de pouvoir tenir le rythme soutenu.