06 avril 2016
IAM Cycling
LE FAIT DU JOUR
Les deux maillots distinctifs de Stefan Denifl. Une fois de plus, le coureur autrichien n’a pas été avare de ses efforts. Parti dans l’échappée du jour, le natif d’Innsbruck est allé chercher de précieux points comptant pour le classement de la montagne. Confiant, volontaire et offensif, Denifl a été doublement récompensé en prenant aussi la tête du classement des « metas volantes ».
LA DÉCLARATION
« J’ai bien récupéré de mes efforts consentis mardi » a déclaré Stefan Denifl. « Je sentais qu’il fallait que j’essaye encore aujourd’hui. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Alors il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent. Je suis heureux d’avoir pu à nouveau intégrer la bonne échappée. Nous avons bien collaboré. Dans l’avant-dernière difficulté, mon directeur sportif m’a dit que je n’étais qu’à un point du leader au classement de la montagne. A ce moment-là, j’ai absolument tout donné pour aller chercher cette récompense. Je sais pertinemment que je ne peux pas suivre les meilleurs pour le classement général. Prendre des échappées est pour moi un excellent moyen pour me mettre en évidence et tenter quelque chose ».
LE CONSEIL
A la question, comment prendre une échappée, Stefan Denifl a sa réponse. Pragmatique. « Sur une étape comme celle-ci, il faut juste avoir de bonnes jambes. Si on a de la force et de bonnes sensations, alors il n’y a pas de raison pour ne pas se retrouver à l’avant ».
LA TACTIQUE
«Ce qu’a fait Stefan Denifl ce mercredi est très important sur le plan psychologique» expliquait le directeur sportif Kjell Carlström. «Il a eu une année compliquée l’an dernier et peinait à revenir à son plus haut niveau. Là en passant deux journées à l’avant et en recevant ces deux maillots distinctifs en guise de récompense, cela prouve qu’il est de retour. C’est très important pour la confiance. Jusqu’ici, l’équipe a effectué un très bon travail. Nous sommes tous les jours représentés dans les échappées. Nous voulons continuer sur cette dynamique. Cela risque d’être compliqué au vu des étapes à venir, mais nous restons très motivés et concentrés».
Race Pictures – BettiniPhoto2016