Vuelta al País Vasco – Stage 6 – Kjell Carlström « Cette épreuve va servir d’excellente préparation »

11 avril 2015

IAM Cycling

Tirreno Adriatico 2015

Il fallait bien terminer en beauté ce Tour du Pays Basque. Et même si les paysages étaient une fois de plus à couper le souffle, ce sont les pentes proposées sur ce contre-la-montre qui ont le plus altérées la respiration des coureurs. Dans cet ultime effort, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) s’est montré le plus rapide. Au niveau du classement général, Joaquim Rodriguez (Katusha) s’est emparé de la tunique de leader et remporte pour la première fois l’épreuve basque. Côté suisse, la formation IAM Cycling n’a certes pas connu de succès durant cette semaine, mais les coureurs présents ont su montrer des capacités intéressantes, notamment en vue des courses à venir.

A l’heure de tirer les conclusions de ces six jours de course, le bilan de l’équipe professionnelle suisse est loin d’être négatif, bien au contraire. Les efforts consentis sur les routes basques serviront d’excellente base de travail pour les prochains objectifs. « C’était une course vraiment très difficile a déclaré Kjell Carlström, directeur sportif de IAM Cycling. Il faut être honnête, nous n’avions pas la condition pour faire mieux que ce que nous avons fait. Si on n’arrive pas à 100% de ses capacités ici, il ne faut pas compter figurer parmi les meilleurs. Mais ceci dit, cette épreuve va servir d’excellente préparation, les coureurs ont effectué de bonnes charges de travail et leur forme ira crescendo. C’est ce que je vais retenir de cette semaine.»

Certains ont même vu leurs sensations s’améliorer de jour en jour, ce qui est doublement positif pour le directeur sportif: «Sébastien Reichenbach est venu ici avec un petit problème au genou après avoir heurté la portière d’une voiture. Désormais ce souci est oublié. Il a montré une bonne volonté en allant dans les échappées et c’est très encourageant notamment pour les classiques ardennaises.» 

Loading...