16 août 2014
IAM Cycling
Le 26e podium de la saison pour IAM Cycling est tombé comme un fruit mûr grâce à Vicente Reynes. Le Majorquin de 33 ans a terminé 2e de la 4e étape de la Vuelta a Burgos derrière Lloyd Mondory (AG2R-La Mondiale). A la veille de la dernière étape, Dani Moreno (Katusha) a repris le maillot de leader du classement général à Nairo Quintana (Movistar).
«Je suis trop heureux de cette 2e place. Quand je vois doù je reviens, je me félicite davoir insisté. Je me souviens des douleurs que je ressentais encore il y a plus de 2 mois. Jétais prêt à arrêter le vélo. Alors ce podium tombe vraiment à point nommé pour me redonner un gros moral avant la Vuelta.»
Vicente Reynes noublie pas les mauvais moments passés en raison dune prostatite chronique avant de parler dune journée appelée à rester dans ses bons souvenirs. LEspagnol tire aussi un gros coup de chapeau à léquipe.
«Dans le final, Jonathan Fumeaux et Johann Tschopp ont effectué tout le gros du travail. Il ne sen est pas fallu de grand chose pour aller chercher la victoire mais après tous mes soucis, je ne vais pas faire trop le gourmand.»
Marcello Albasini, directeur sportif de IAM Cycling, a savouré cette nouvelle place dhonneur gagnée grâce au travail de toute une équipe.
«Nous nous étions entendus pour mettre un coureur au sein de léchappée. Et quand jai vu Fumeaux devant et les coureurs la composant, je me suis pris à y croire mais Astana a roulé contre nous et na rien gagné. Ensuite, Aregger, Lang et Saramotins se sont mis à boulot pour ramener Pelucchi dans le peloton en vue du sprint. Mais la dernière ascension avec des passages 17% a ruiné les espoirs de notre sprinter. Là encore le reste de léquipe sest serrée les coudes et Vicente a décroché une magnifique 2e place.»