02 avril 2013
IAM Cycling
Matteo Pelucchi a décroché sa première victoire sous les couleurs de IAM Cycling lors de la 1re étape du Circuit de la Sarthe.
Déjà 2e de la 1re étape du Tour Méditerranéen à Gruissan, début février, le sprinter italien sest imposé de manière souveraine à Ligné au terme dune ligne droite de plus dun kilomètre.
Ambitieuse, léquipe dirigée sur ce tour de 4 jours par Kjell Carlström et Rubens Bertogliati a affiché demblée ses ambitions.
Au terme de cette étape longue de 179,4 km, Matteo Pelucchi sest expliqué sur ta tactique décisive pour triompher de sprinters tels que Nacer Bouhanni et autres Danilo Hondo, Bryan Coquard, Jonathan Hivert.
«Une chute massive à 3 km de la ligne a déjà changé la donne. Ensuite, le vent était favorable dans la longue ligne droite. Javais remarqué limportance du placement et je me suis bien positionné avant de partir aux 300 mètres et de me mettre dans la rue de Sacha Modolo. Jai tenu ma position et jai réussi à résister au retour musclé de Bouhanni. Je suis vraiment très heureux de ce bouquet et cela me permet de remercier léquipe de mavoir fait confiance. Jai besoin de sentir cet appui pour mexprimer et je suis capable de venir à bout de nimporte quel adversaire dans ces conditions.»
A 24 ans, le sprinter de la formation suisse na pas caché lintention de IAM Cycling de marquer encore les esprits de manière à décrocher une wild-card pour le prochain Tour de France.
«Nous nous sommes illustrés sur les classiques depuis le début de la saison et nous avons aussi réussi de bons classements dans les différents tours. Et nous avons tous envie dêtre sélectionné pour la Grande Boucle. Jespère que ce succès contribuera un peu à forer la décision en notre faveur. De toute façon, le Circuit de la Sarthe nest de loin pas terminé. Jaimerais bien encore confirmer lors des étapes réservées aux sprinters. Et dans léquipe, nous disposons de coureurs susceptibles de gagner le général et même le contre-la-montre de mercredi après-midi.»
Tous les résultats de l’équipe sur le Circuit de la Sarthe
Photos: Etienne Garnier