28 juillet 2016
IAM Cycling
LENTRAINEMENT
Avant daborder le Tour de lUtah, IAM Cycling effectue un stage daltitude dans la région de Park City. Basée à plus de 2000m daltitude, la formation suisse profite de ces conditions optimales pour parfaire sa préparation en vue de lépreuve américaine. «Le stage se décompose en trois parties» commente lentraîneur de léquipe Hendrik Werner. «Les trois premiers jours sont destinés à lacclimatation. Un passage essentiel pour assimiler le décalage horaire et les effets de laltitude. Ensuite, après une journée de repos, les coureurs travailleront à plus haute intensité. Cette charge de travail nexcèdera pas plus de deux jours. Enfin, la dernière partie sera consacrée à la récupération avant le Tour de lUtah».
LELEMENT PERTUBATEUR
Laltitude. «Pour sacclimater, lunique solution est dy passer du temps» explique lentraîneur allemand. «Cest pour cela que nous arrivons presque dix jours avant le début de lépreuve. Mais la quasi totalité de nos coureurs étaient déjà en stage en altitude avant de venir ici. Que ce soit à la Bernina, ou à Saint Moritz, leurs corps ont eu le temps de shabituer».
LOBJECTIF
«Il est double» continue Hendrik Werner. «Dans limmédiat, nous voulons performer sur le Tour de lUtah. Mais cette course vient également ponctuer un bloc de travail permettant de préparer au mieux le Tour dEspagne».
LE LOCAL
Larry Warbasse. «Je viens du Michigan, mais en courant aux USA, je suis un peu à domicile. Et forcément ça apporte une pointe de motivation supplémentaire. Avec mon bon résultat au Tour de Pologne, je me sens en pleine confiance. Le Tour de lUtah est une course qui favorise généralement les grimpeurs. Jespère donc pouvoir mexprimer sur un terrain qui mest favorable. Mais quelques étapes seront destinées aux sprinteurs, et Heinrich Haussler sera notre homme pour les arrivées massives. Nous avons une équipe éclectique et performante».
LINE-UP Training Camp / Tour of Utah
Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling