Tour of Britain Stage 7 – Kevyn Ista «J’ai prouvé que je méritais une place au sein d’une équipe professionnelle»

14 septembre 2014

IAM Cycling

81A_3066

La plus longue étape du Tour of Britain avec ses 226 km s’est terminée par la victoire de Julien Vermote (Omega Pharma-Quickstep). Le maillot jaune de leader du classement général a passé sur les épaules de Dylan Van Baarle (Garmin Sharp). Et une fois de plus, IAM Cycling s’est retrouvée sur les devants de la scène grâce à la présence dans l’échappée du jour de Kevyn Ista. Ce dernier, en fin de contrat, a parfaitement appliqué la stratégie mise en place par l’équipe et servi de tête de pont pour Sylvain Chavanel, toujours placé à la veille du chrono et de la demie-étape prévue au centre de Londres.

81A_3119

A l’heure de l’interview, Kevyn Ista, bon 6e, juste devant Sylvain Chavanel (8e) et Sébastien Reichenbach (16e), s’est déclaré heureux de sa performance tout en ne cachant pas sa volonté de trouver de l’emploi pour la saison 2015.

«Lors du meeting nous avons parlé de mettre un gars dans l’échappée. Et je suis parvenu à la prendre. J’ai vraiment brûlé les pédales durant près de 210 km et j’étais content de servir les intérêts de Sylvain et Sébastien. J’ai prouvé que je méritais une place au sein d’une équipe professionnelle. Depuis que je suis coureur, j’ai toujours placé les intérêts de l’équipe avant les miens. Et je ne suis pas prêt de changer mon fusil d’épaule. Dimanche, j’ai encore une chance de me mettre en évidence. La demie-étape en circuit au centre de Londres est similaire à un critérium. Or je n’ai pas perdu l’habitude de ce genre de courses car je me suis souvent aligné dans des kermesses en Belgique.»

Loading...