11 septembre 2014
IAM Cycling
Le premier objectif de IAM Cycling au Tour of Britain est atteint. Matthias Brändle a trouvé la force de mener à bien une échappée partie en début de journée. LAutrichien est parvenu à lâcher ses trois compagnons déchappée dans la dernière difficulté à 3 km du but pour simposer en solitaire.
Une belle récompense pour la formation professionnelle suisse qui na pas cessé danimer la course dès le départ de lépreuve, dimanche dernier, à Liverpool. La preuve en est que Kevyn Ista (8e) sest aussi hissé dans le top-10 et que la formation professionnelle suisse occupe la tête du classement par équipes.
A sa descente du podium, Matthias Brändle navait pas assez de mots pour exprimer sa joie et sa satisfaction.
« Toutes les victoires sont belles mais celle conquise aujourdhui est certainement lun des succès les plus importants de ma carrière. Nous avons bien joué le coup avec mes compagnons présents dans léchappée. »
« Quand le peloton sest rapproché de nous à 40 km de larrivée, nous avons aussi enclenché le turbo et roulé à bloc jusquau pied de la dernière bosse. Quand je suis parti dans les derniers pourcentages, jai pensé ça passe ou ça casse. Je me suis vraiment arraché pour passer la ligne en levant les bras. »
Directeur sportif en compagnie de Kjell Carlström sur le Tour of Britain, Eddy Seigneur a salué le coup déclat de son coureur comme il se doit.
«Ce bouquet est tombé à point nommé pour lui. Il y a 2 jours, nous nous sommes entretenus avec lui pour lui expliquer les vertus du collectif. Hier Matthias a déjà mis en pratique nos directives et aujourdhui il a respecté à la lettre nos consignes. Présent dans léchappée dès le départ, il est parvenu à gérer ses forces tout au long de la journée avant de parvenir à finir le travail de la plus belle des manières. Nous avons aussi conservé toutes nos chances pour le général puisque Sylvain Chavanel et Sébastien Reichenbach, comme Kevyn Ista et Jérôme Pineau sont arrivés dans le peloton des favoris.»