07 septembre 2014
IAM Cycling
IAM Cycling a évité les pièges tendus le circuit de 13 km à parcourir huit fois dans les rues de Liverpool à l’occasion de la première étape du Tour of Britain. Si Marcel Kittel (Giant Shimano) s’est imposé au terme d’un sprint royal et a endossé le premier maillot de leader, Heinrich Haussler a signé une encourageante 8e place pour la formation professionnelle suisse.
Heinrich Haussler n’était pas trop déçu de ce top-10 compte tenu de son véritable retour à la compétition après son abandon lors de la dernière semaine du Tour de France.
«L’étape était rapide et nerveuse. J’ai ressenti de bonnes sensations. Nous sommes parvenus à éviter les chutes. Mais j’étais trop loin pour espérer mieux quand le sprint a vraiment été lancé. Les jambes sont bonnes et ma fraîcheur devrait être un atout durant la semaine.»
Directeur sportif en compagnie d’Eddy Seigneur pour cette épreuve d’une semaine, Kjell Carlström a confirmé les propos tenus par son puncheur-sprinter.
«Le sprint était vraiment très difficile car tout le monde avait coché cette étape. C’était un véritable critérium où nous avons tenté de mettre Heinrich Haussler sur orbite. Tous les gars sont parvenus à éviter les chutes et à terminer dans le peloton. Et nous posséderons d’autres chances notamment dès demain avec une arrivée qui peut sourire à un puncheur ou se terminer encore au sprint.»