04 septembre 2014
IAM Cycling
Au lendemain de la superbe victoire au GP de Plouay de son pote et compagnon de chambre Sylvain Chavanel, Jérôme Pineau a effectué la rentrée scolaire avec ses deux filles tout en digérant la belle semaine passée avec ses autres coéquipiers de IAM Cycling.
Entre deux entraînements et son départ pour le Royaume-Uni, le Nantais de 34 ans sest réjoui de découvrir une nouvelle course.
«Après une semaine fantastique entre le Poitou-Charentes et Plouay, je suis prêt pour une première au Tour of Britain. Jen ai parlé avec Mark Cavendish voici quelques jours. La seule incertitude, cest le temps à part ça cest une belle épreuve avec des étapes pour sprinters mais aussi de la distance pour lune ou lautre et certaines avec des successions de montées et descentes sans parler dun mini chrono. Je vais pour découvrir mais aussi pour faire un résultat.»
Jérôme Pineau na pas caché un certain optimisme. «Je suis en forme. Cela va de mieux en mieux depuis le Poitou-Charentes. De plus nous avons une belle équipe homogène et sympa. Nous pouvons aussi bien gagner des étapes que le classement général. Sylvain Chavanel est capable de réussir encore un truc. Mais nous nallons pas nous focaliser sur un but précis. Nous verrons bien au jour le jour.»
Tour of Britain
Plus d’information sur la course tourofbritain.co.uk
Twitter @TourofBritain
Directeurs Sportifs Kjell Carlström / Eddy Seigneur
Etape 1: Liverpool – Liverpool (104,8 km)
Etape 2: Knowsley – Llandudno (201 km)
Etape 3: Newtown The Tumble (179,7 km)
Etape 4: Worcester – Bristol (184,6 km)
Etape 5: Exmouth – Exeter (177,3 km)
Etape 6: Bath Hemel Hemsptead (205,7 km)
Etape 7: Camberley – Brighton (226 km)
Etape 8a: Londres – Londres (clm ind. de 8,8 km)
Etape 8b: Londres – Londres (88,8 km)
Les engagés