Tour du Qatar – étape 6 – Heinrich Haussler «Le but était aussi de bien préparer le groupe pour les classiques »

13 février 2015

IAM Cycling

Tour of Qatar 2015

Pour cette dernière étape du Tour du Qatar, le suspens était de mise dans le final. Très rapide, avec un vent de trois-quarts dos, cette arrivée sur la corniche ne pouvait couronnait qu’un pur peu sprinteur. Après un gros travail de la formation IAM Cycling dans les derniers kilomètres, c’est le coureur de l’équipe Bora-Argon, Sam Bennett, qui a levé les bras à la surprise générale. Dans cette arrivée sous tension, Niki Terpstra (Etixx-Quick Step) est tout de même parvenu à sauver sa tunique de leader et remporte donc le Tour du Qatar. La formation suisse IAM Cycling de son coté est elle aussi présente dans le Top 10 avec la huitième place de Heinrich Haussler au général.

Capture d’écran 2015-02-13 à 14.23.50

Même si cette dernière journée ne s’est pas soldée par un succès pour l’équipe de Michel Thétaz, les hommes de IAM Cycling se sont montrés très offensifs dans le final.

Tour of Qatar 2015

« Les consignes étaient simples, c’était tout pour Heino a déclaré à l’arrivée Eddy Seigneur. Malheureusement on ne s’est pas trouvé dans le final. Ca roulait extremement vite, c’était la dernière étape et tout le monde voulait s’imposer. Il y avait pleins de vagues, on pouvait sentir un grosse nervosité, et pour nous ça ne l’a pas fait ». Mais même si cette aventure qatarie n’a pas souri en terme de victoires aux coureurs de la formation suisse, leur directeur sportif en tire de bons enseignements. «Globalement on a eu de bon résultats. On était présent aux moments ou il fallait l’être comme sur la deuxième étape ou encore l’avant-dernière. Alors oui on n’a pas gagné, mais on a fait trois places de six. Et surtout il fallait montrer qu’on montait en puissance avec ce groupe et c’est ce qu’on a fait ».

 Heino_Qatar_6 - copie

Propos confirmés par le champion d’Australie Heinrich Haussler.

« Je suis déçu de ce dernier sprint. Certes, je n’ai pas gagné sur ce Tour du Qatar, mais il faut relativiser. Le but était aussi de bien préparer le groupe pour les classiques, qu’on apprenne à se trouver. Ca c’est mission réussie et c’est le plus important. Je suis très content de ce travail d’équipe. Il y a bien entendu des trucs à revoir, à corriger, mais ça va le faire. Maintenant c’est fait, je vais rentrer chez moi, me reposer un peu, puis reprendre pour être bien en forme pour Paris-Nice ».

Loading...