08 février 2013
IAM Cycling
« Cette dernière étape du Tour du Qatar a été rapide et nerveuse dès le départ.
Il y a eu quelques tentatives d’échappées mais le peloton est resté groupé – beaucoup de coureurs visaient les sprints intermédiaires pour gagner quelques secondes de bonifications.
Omega-Pharma Quickstep a encore une fois bien fonctionné en équipe et a réussi à protéger son leader Mark Cavendish jusqu’au sprint final – résultat, une victoire d’étape pour la quatrième fois consécutive.
Notre plan était d’aider Heinrich Haussler à obtenir une bonne place dans le sprint final également, comme sur toutes les étapes de cette semaine! Aujourd’hui, les gars ont réussi à se regrouper, mais ils n’étaient malheureusement pas dans le bon timing.
Avec autant d’équipes prêtes à disputer le sprint, il était important de se mettre en place exactement au bon moment.
Quoi qu’il en soit, nos coureurs apprennent tous les jours et ils se serviront de cette expérience plus tard dans la saison.
Demain nous prenons l’avion pour Oman, à l’exception de Heinrich qui repart vers l’Europe où l’attendent des courses très différentes.
Nous accueillerons donc Johann Tschopp pour le Tour d’Oman – il aura l’occasion de se mesurer à certains des meilleurs grimpeurs du monde! »