14 septembre 2014
IAM Cycling
Vainqueur lan dernier du Tour du Jura grâce à Matthias Brändle, IAM Cycling nest pas parvenu à récidiver du côté de Porrentruy. La victoire a souri à Kevin Ledanois (Bretagne Séché Environnement) vainqueur au sprint de ses trois derniers compagnons déchappée.
Meilleur représentant de léquipe professionnelle suisse, Mathias Frank est parvenu à terminer 11e à 28 secondes du lauréat pour sa course de rentrée.
Directeur sportif de IAM Cycling, Marcello Albasini na pas tari déloges à légard du Lucernois établi dans la campagne bâloise.
«Je suis surpris en bien de la rentrée de Mathias Frank. Il a déjà retrouvé un bon coup de pédale compte tenu de ses six semaines de convalescence. Dans le final, il était tout de même trop juste pour accompagner les meilleurs de léchappée. Mais jai vu de bonnes choses et cest encourageant pour les courses à venir. Je dois aussi mettre en avant la performance de Roger Kluge. Il a effectué un numéro bouchant un retard de 230 pour revenir dans léchappée. Quant aux jeunes, ils sont venus pour apprendre et ils ont payé leurs tentatives déchappée effectuées durant les quarante premiers kilomètres. Mais cest de cette manière que le métier rentre.»