15 septembre 2014
IAM Cycling
Cofidis a succédé à IAM Cycling au palmarès du Tour du Doubs. A Pontarlier, Rein Taaramäe, parti seul dans lultime difficulté, est arrivé en solitaire pour fêter son échappée victorieuse.
Pas présente dans léchappée, la formation professionnelle suisse a bien tenté de revenir sur les 19 fugitifs sans y parvenir. Meilleur de léquipe continentale pro, Aleksejs Saramotins sest hissé à la 11e place.
De retour aux affaires après six semaines dabsence dues à sa fracture du fémur consécutive à sa chute dans la 7e étape du Tour de France, Mathias Frank a tiré un bilan encourageant après les Tours du Jura et du Doubs.
«Je suis content de ma reprise. Samedi javais de bonnes sensations et je me suis accroché pour rester dans le premier groupe. Alors jai accueilli ma 11e place avec satisfaction. Aujourdhui, nous ne sommes pas parvenus à prendre léchappée mais nous avons vraiment bien roulé. Les jeunes se sont mis à la planche et il na pas manqué grand chose pour rentrer. Cétait un bon entraînement en vue de la saison prochaine. Mes prochaines courses à Milan-Turin, au Tour de Lombardie et à Paris-Bourges me permettront surtout de reprendre confiance sur mon vélo, dans le peloton et aussi les descentes.»
Marcello Albasini, directeur sportif de IAM Cycling, a salué la performance collective de ses jeunes au terme de la course.
«Nous ne sommes pas arrivés à rentrer. Il a manqué 500 mètres mais les gars ont tout donné. Dailleurs, Roger Kluge est venu me montrer son SRM. Ce week-end, il a réussi ses meilleures données de la saison.»