09 juin 2013
IAM Cycling
Johann Tschopp a bien failli inaugurer son palmarès sous les couleurs de IAM Cycling lors de la 2e étape du Tour de Suisse.
photo: Heinz Zwicky
Entre Ulrichen et Crans-Montana, le peloton sest payé le luxe de rouler à plus de 43 km/h de moyenne profitant du vent favorable dans la plaine du Rhône.
Et dans le final difficile amenant à Vermala, le Valaisan de 30 ans a tenté sa chance avant dêtre repris puis lâché par le futur vainqueur Bauke Mollema (Blanco).
A lheure de linterview, Johann Tschopp sest réjoui de sa bonne 5e place à 11 secondes du gagnant.
«Il ne ma pas manqué grand chose pour lever les bras. Je ne suis pas un puncheur et javais lobligation danticiper. Mais je savais aussi que je devais attendre un peu avant de produire mon effort. Jy suis allé au feeling et cette 5e place est de bon augure pour la suite du Tour de Suisse. Je noublie pas que je nai pas couru durant près de trois semaines et que je suis tombé malade voici une semaine. Alors cette place dhonneur va me motiver encore plus.»
Sébastien Reichenbach (20e), Marcel Wyss (21e) et Thomas Löfkvist (26e) ont complété une performance densemble permettant à IAM Cycling doccuper la tête du classement par équipes comme ceux gagnés aux Quatre Jours de Dunkerque, au Tour de Norvège et au Tour de Bavière.
La bonne journée connue par IAM Cycling est complétée par un carnet rose et la joie connue par Martin Elmiger.
En effet, le Zougois de 34 ans a effectué un passage-éclair, hier juste après le chrono de Quinto, à la maternité de Zoug pour assister à la naissance de son premier enfant.
Son épouse Monika sest chargée de lui offrir ce joli cadeau samedi sur le coup de 19h49. Julia est venue au monde pour le plus grand bonheur de ses parents.
Les résultats de l’équipe aujourd’hui