Tour de Suisse – Marcello Albasini – Nous sommes contents –

14 juin 2014

IAM Cycling

IMG_9195 copie

Le Tour de Suisse a pris son envol. Champion du monde du contre-la-montre, Tony Martin (Omega Pharma-Quickstep) s’est imposé au terme des 9,4 km d’un chrono tracé dans les rues de Bellinzone et a du même coup endossé le premier maillot jaune de leader.

A la veille de l’étape-reine empruntant 4 cols des Alpes (Gothard, Furka, Grimsel et Brünig), les coureurs se sont mis en jambes et ont regardé avec optimisme cette semaine à travers la Suisse.

IMG_8896

Marcello Albasini, directeur sportif en compagnie Kjell Carlström, n’a pas caché sa satisfaction au terme de cette journée initiale.

«Nous sommes content de ce début. Nous n’avions pas de spécialistes annoncés pour ce genre d’exercice mais nous ne sommes pas non plus à la rue. Il était difficile de bien programmer les départs en raison des prévisions atmosphériques. Finalement, les orages nous ont oublié et ce n’est pas plus mal. Tout le monde a pu effectuer son pensum sur une route sèche et le vent était le même pour tout le monde.

Mathias Frank, Marcel Wyss, Reto Hollenstein et Martin Elmiger ont montré de bonnes choses. Nous sommes vraiment en bonne position pour les prochains jours. Comme nous n’avons personne dans le top-10 pour le moment, nous ne serons pas obligé de prendre à notre compte la responsabilité de la course. Cela sera donc un peu plus facile pour nous.»

IMG_9200

Meilleur coureur de IAM Cycling, Mathias Frank s’est classé 16e lâchant 34 secondes à Tony Martin mais seulement à Bradley Wiggins et prenant même huit secondes à Rui Costa, le vainqueur de l’an dernier. Le Lucernois établi désormais dans la région bâloise n’a pas caché sa satisfaction au terme de son pensum.

«C’était un début compliqué aujourd’hui avec une montée difficile et une descente très technique. Avant la course, j’ai peiné à effectuer me mettre dans ma bulle en raison des soucis connus par mon épouse. Mais je suis en contact permanent avec elle et elle m’a rassuré. Ce message s’est révélé comme un détonateur. J’ai réussi à donner mon maximum et le temps perdu n’est pas trop important. Comme déjà dit hier, je vais prendre les jours les uns après le autres et tout ira bien j’en suis convaincu. La forme est bonne!»

IMG_9137

Loading...