21 juin 2014
IAM Cycling
L’étape jurassienne du Tour de Suisse a souri à Matteo Trentin (Omega Pharma-Quickstep) sur la ligne d’arrivée de Delémont au terme d’un sprint regroupant tous les favoris du peloton mais sans les sprinters incapables de suivre le rythme des Sky et de IAM Cycling dans les dernières difficultés. Tony Martin (Omega Pharma-Quickstep) est resté en jaune à la veille d’un chrono devant lui être favorable.
IAM Cycling a bien tenté de jouer les trouble-fête lors de cette 6e journée de la boucle nationale. A commencer par Jonathan Fumeaux qui est parti dans l’échappée du jour avant d’être stoppé net par un ennui mécanique. Le Valaisan a fait contre mauvaise fortune grand cur.
«C’était une étape compliquée et difficile. J’ai pris le bon wagon puis un petit problème de matériel est venu changer la donne. Ma voiture n’a pas réussi à venir me le régler et je me suis retrouvé à 20 secondes. Du coup j’ai pris le parti de me relever. C’était un mal pour un bien car ensuite j’ai pu effectuer un bon relais dans l’ultime bosse pour Mathias Frank en compagnie de Marcel Wyss. »
Kjell Carlström, directeur sportif en compagnie de Marcello Albasini, s’est déclaré satisfait de ses coureurs.
«Nous voulions mettre Tony Martin sous pression et nous avons haussé le ton après Sky dans la dernière bosse. Malheureusement, ce grimpeur de 3e catégorie n’était pas assez long pour permettre à Mathias Frank de changer le cours du classement général. Mais nous aurons encore des possibilités samedi et dimanche. Reste que l’équipe a parfaitement joué le jeu.»