Tour de Suisse, étape 5 – Martin Elmiger «Je n’avais pas de bonnes sensations durant toute la journée»

16 juin 2016

IAM Cycling

 

Tour de Suisse 2016

L’EXPLICATION

«Je n’avais pas de bonnes sensations durant toute la journée» a commenté Martin Elmiger présent toute la journée dans l’échappée avant de monter sur le podium protocolaire pour recevoir un nouveau maillot de meilleur suisse. «Nous étions un bon groupe et l’harmonie a régné jusqu’au début de l’ultime bosse.»

TdS_NI24479 Kopie

LA PHRASE

«Mon dos était douloureux déjà dans la montée du Klausen et j’ai souffert de crampes dans le final» a déclaré le capitaine de route de IAM Cycling.

LE CRI DU CŒUR

Celui de Jarlinson Pantano toujours bon 10e du classement général après la victoire de Peter Weening (Rompoot). «J’espère que nous trouverons une journée sans pluie sur ce Tour de Suisse car aujourd’hui il n’a plu qu’une fois.»

Tour de Suisse 2016

L’ANALYSE

Celle de Rik Verbrugghe. «Nous viserons la victoire d’étape avec Jarlinson Pantano quitte à perdre sa place au sein du top-10 du classement général lors des dernières étapes. Mais nous n’allons pas la brader.»

LE FAIT DU JOUR

Non-partant à Weesen suite à une décision de la direction sportive et de son manager sportif Rik Verbrugghe, Mathias Frank est rentré à son domicile pour soigner un refroidissement compliqué d’une bronchite et d’un début de sinusite contracté au terme du récent Tour du Luxembourg. Priorité est donnée au Tour de France.

TdS_NPS1875

LA METEO

Les organisateurs du Tour de Suisse ne sont pas gâtés par les cieux. La neige est même annoncée ce vendredi dès 1600 mètres pour l’arrivée de l’étape-reine prévue sur les hauteurs de Sölden sur le glacier de Rettenbach culminant à 2600 mètres.

Tour de Suisse 2016

Pictures – BettiniPhoto & Tour de Suisse

Loading...