26 avril 2013
IAM Cycling
Matthias Brändle continue sa marche en avant vers la conquête du maillot à points du Tour de Romandie.
Au terme de la 3e étape en boucle autour de Payerne remportée au sprint par Gianni Meersman (Omega Pharma-Quickstep), le coureur de IAM Cycling est encore parvenu à glaner six bons points en prenant léchappée pour la 3e fois consécutive.Avec 18 points à son compteur et douze en jeu lors de létape-reine menant de Marly aux Diablerets, lAutrichien de 23 ans possède toutes les cartes en mains pour sadjuger le maillot vert définitivement. En effet, le contre-la-montre dominical disputé à Genève ne comptera pas de sprints intermédiaires.
Sitôt larrivée jugée, Serge Beucherie, le manager sportif de IAM Cycling, na pas tarit déloges à légard de son coureur.
«Matthias sent parfaitement la course. Il est parvenu à monter dans le bon wagon pour aller chercher de précieux points. A 23 ans il fait preuve dune grande maturité et il mériterait de garder ce maillot vert jusquà Genève.»
De son côté, Matthias Brändle a savouré ces points supplémentaires avant de monter sur le podium protocolaire.
«Dès le départ, je suis resté en attente du bon coup. Il a fallu être patient et ne pas se précipiter pour griller trop dénergie. La Sky sest chargée de contrôler les échappées trop dangereuses. Jai réussi à prendre le train au bon moment. Et je me suis concentré sur les points du premier sprint PMU. Nous avons bien roulé et jy suis parvenu. Six points restent six points et qui sait sils ne seront pas déterminants à lheure du décompte final. Tout dépendra bien sûr de léchappée qui se formera en direction des Diablerets. Je ne vais pas vendre la peau de lours avant de lavoir tuée.»
Les résultats complets de IAM Cycling sur le Tour de Romandie