15 juillet 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Aujourd’hui, faire mieux ce n’était juste pas possible» a commenté Heinrich Haussler, encore une fois 4e de l’étape du jour. «L’étape n’a pas été facile. Pourtant, je n’ai eu aucun problème majeur dans les ascensions. Sur le dernier kilomètre je me sentais bien même si l’étape s’est révélée longue et difficile. Mais cela est tout à fait normal compte tenu de ma forme actuelle. A l’heure actuelle, il me manque encore un peu d’explosivité. J’ai un bon sentiment et je suis très confiant pour la suite.»
L’ANALYSE
Thierry Marichal, directeur sportif de IAM Cycling sur le Tour de Pologne avec Eddy Seigneur, est satisfait après cette quatrième étape. «Encore une fois l’étape n’a pas été facile. En dépit de trois ascension classées lors des 40 derniers kilomètres, nous sommes partis pour un sprint massif. Nous avions prévu de jouer la carte d’Heinrich Haussler. Et il est parvenu à finir une nouvelle fois à une 4e place. Nous sommes donc satisfait de la performance des coureurs.»
L’ABANDON
Roger Kluge. Compte tenu des deux prochaines étapes annoncées, l’Allemand de IAM Cycling a quitté la course pour préparer au mieux les prochains objectifs de sa saison.
LE MENU DU JOUR
«Les deux prochaines étapes sont très difficiles», a expliqué Thierry Marichal. «Il y aura des changements au classement général. Nous allons donc essayer d’autres coureurs tels que Stefan Denifl, Larry Warbasse ou Jonathan Fumeaux. La pluie annoncée pourrait aussi venir compliquer les choses.»
Race Pictures – BettiniPhoto & Tour de Pologne