13 mai 2016
IAM Cycling
L’ANALYSE
Made by Eddy Seigneur. «Les objectifs énoncés au briefing étaient de prendre l’échappée du jour et de participer au sprint. Les consignes ont été respectées. Clément Chevrier s’est glissé à l’avant de la course avec 5 autres coureurs. Malheureusement, il est tombé sur des hommes plus rapides que lui. Ses tentatives pour disputer les sprints intermédiaires ont été vaines. Dans le peloton, nous avons donc relancé le rythme. Nous sommes venus sur le Tour de Picardie influencer la course. A 60km de l’arrivée, IAM Cycling a réussi à créer un joli coup de bordure. Le but : fatiguer nos adversaires. Dans le final, tous les coureurs ont donné leur maximum pour aider Sondre Holst Enger à produire son effort. Et nous avons été récompensés par une belle troisième place».
LE FAIT DU JOUR
La troisième place de Sondre Holst Enger. «Après le Tour de Croatie, je n’ai pas coupé l’entraînement comme font la plupart des cyclistes à cette période de l’année» expliquait le coureur norvégien à l’arrivée: «Je suis resté concentré sur mon entraînement. Mon travail et celui de l’équipe payent et me permet de monter sur le podium. Cependant, je demeure persuadé que je peux obtenir un meilleur résultat sur cette course. L’étape de demain est un peu plus accidentée qu’aujourd’hui. Cela n’est pas un problème pour moi, au contraire. J’aime rouler sur un terrain exigeant».
LE CHIFFRE
90 – C’est le nombre kilomètres passés par Clément Chevrier à l’avant de la course. Le coureur picard a retrouvé ses routes d’entraînement et a profité de cet avantage pour se glisser dans l’échappée du jour.
Pictures – Mathilde l’Azou & Bruno Bade (tourdepicardie.fr) & IAM Cycling