21 juin 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CUR
«IAM Cycling fait confiance à Mathias Frank pour le général mais visera en priorité une victoire d’étape sur le Tour de France» commente Rik Verbrugghe, le manager sportif de la seule équipe professionnelle suisse évoluant au sein du World Tour, pour évoquer le Tour de France.
L’EXPLICATION
De Rik Verbrugghe. «La direction sportive de IAM Cycling a tenté de former la meilleure équipe possible pour le plus importante course cycliste de la saison. Compte tenu de notre expérience, nous nous sommes efforcés d’équilibrer les forces pour ces trois semaines de vérité.»
LE CHIFFRE
6 – Les nationalités différentes représentées au sein de la formation helvétiques pour La Grande Boucle. Trois Suisses, deux Belges, un Colombien, un Néerlandais, un Norvégien et un Français seront au départ du Mont-Saint-Michel le samedi 2 juillet.
L’ANECDOTE
IAM Cycling a prévu un déplacement pour le moins original pour ses coureurs appelés à rejoindre l’hôtel de l’équipe dans le département de La Manche. Après une arrivée en avion à Paris puis un transfert en bus jusqu’à Caën, les 9 professionnels enfourcheront leur vélo en guise d’entraînement pour rallier Saint-Lô.
LINE-UP Tour de France
Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling