Tour d’Autriche – Mauvaise journée pour IAM Cycling

03 juillet 2013

IAM Cycling

A la veille de la plus longue journée du Tour d’Autriche (228,3 km),  l’étape-reine avec le passage du Grossglockner est revenue à Matthias Frank (BMC).

L’Helvète a gagné en solitaire et aussi gagné la prime de 2500 € promise au premier coureur passant au sommet culminant à 2504 mètres. Kevin Seeldrayers est toujours vêtu du maillot jaune de leader du classement général.

IAM_cycling_Matthias_Austria3_l

Pour IAM Cycling, la journée s’est mal terminée en dépit du travail de Jonathan Fumeaux et Gustav Larsson en faveur de Stefan Denifl. Même si l’Autrichien a perdu une place au classement général reculant à la 11e place.

En effet, les commissaires ont exclu de la course Matthias Brändle coupable selon eux d’avoir bénéficié dans le passage du Grossglockner de l’aide de son directeur sportif Eddy Seigneur.

IAM_Eddy_Austria

Ce dernier, également exclu de la course, s’est défendu pour plaider sa bonne foi mais en vain.

«Je n’ai jamais aidé Matthias. Je suis dégoûté d’autant plus que la décision dépend de la seule base des temps pris sur son transpondeur. Les commissaires n’ont rien vu et ont estimé que Matthias Brändle n’avait pas pu combler 1’30’’ dans la descente tout seul sur un groupe composé notamment de Popovych. Or Matthias au bas du Grossglockner était échappé avec 2’ d’avance sur le peloton. Il a perdu du temps dans l’ascension pour se retrouver avec Popovych et les autres au sommet. Et moi, je suis resté au sommet pour prendre place derrière le gruppetto. C’est une profonde injustice.»

Loading...