Tour d’Autriche, deuxième étape – Jonathan Fumeaux: «Une étape pas facile»

01 juillet 2013

IAM Cycling

Le Kitzbüheler Horn se mérite.

IAM_Fumeaux_l

Les coureurs de IAM Cycling peuvent en parler en connaissance de cause au terme de la 2e étape du Tour d’Autriche gagnée, comme la veille, par Kevin Seeldrayers (Astana).

Le coureur belge n’a laissé que des miettes à ses deux coéquipiers arrivés juste derrière lui et aux autres équipes. Obligée de rouler derrière trois échappés au bénéfice d’une avance de 9 minutes en raison du refus d’Astana de prendre la course en main, la formation continentale pro suisse n’est pas arrivée à brouiller les cartes dans une ascension finale de 7,6 km dont la déclivité moyenne avoue 12,3% avec un passage à 22,7% !

Jonathan Fumeaux a avoué son impuissance lui que son directeur sportif Marcello Albasini voyait mieux placé (26e).

«C’était une étape pas facile et il y avait des meilleurs coureurs que moi devant. Je n’étais pas mauvais mais pas bon non plus. Cela va être compliqué pour le général mais il reste des étapes pour s’illustrer.»

Déjà meilleur coureur de IAM Cycling lors de la première arrivée au sommet, Stefan Denifl a récidivé avec un 14e rang à 1’44’’ du vainqueur du jour.

«Je dois avouer que ce n’est pas mon terrain de jeu favori une arrivée jugée au sommet. Mais je me suis efforcé de tout donner sur la fin. J’ai gardé comme objectif de signer un top-10 au général. Comme je suis 10e, il me faudra retrousser les manches jusqu’à dimanche.»

Loading...