12 mars 2014
IAM Cycling
La 4e étape de Paris-Nice gagnée par Tom Slagter (Garmin Sharp) n’a pas apporté toutes les satisfactions espérées à IAM Cycling.
Venue sur la Course au Soleil avec de grandes ambitions, l’équipe suisse est passée par tous les états d’âme. Classé à la 59e place, Sylvain Chavanel a perdu du temps suite à un incident mécanique à moins de 30 km de l’arrivée. Les efforts consentis pour revenir dans le peloton juste avant la côte du Mont-Brouilly sont venus pénaliser le chef de file tricolore dans une ascension menue tambour battant.
Eddy Seigneur a expliqué ce mauvais scénario.
«Nous sommes déçus car l’équipe a bien travaillé. L’incident mécanique est tombé au plus mauvais moment. Et même si nous avons pu ramener Sylvain en bonne position avant la bosse, il n’est pas arrivé à tenir la roue des meilleurs quand les favoris ont accéléré. Avec les 57 secondes concédées, il lui sera difficile de jouer le général mais une victoire d’étape est toujours envisageable. Nous n’avons pas perdu Paris-Nice car Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach sont avec les meilleurs. C’est la bonne nouvelle du jour.»
Stefan Denifl, de son côté, a insisté sur les bonnes sensations ressenties lors de cette étape terminée au 28e rang à 5 secondes du vainqueur.
«J’ai aussi tenté ma chance dans l’ascension. Mais je ne suis pas arrivé à partir. Ensuite, j’ai réussi à rester avec les meilleurs. Je suis satisfait car les jambes tournent bien.»
Sébastien Reichenbach, 23e pour sa part, est aussi venu expliquer la violence de l’effort consenti.
«Nous avons dû batailler ferme pour ramener Sylvain Chavanel dans le peloton. Ensuite j’étais mal placé à l’amorce de la dernière bosse. Et j’ai dû m’arracher dans l’ascension du Mont-Brouilly pour parvenir à revenir sur les meilleurs. J’y suis arrivé et j’ai basculé avec le groupe des premiers poursuivants. Et lors du sprint, j’ai connu un petit accrochage mais bon je suis tout de même bien classé. J’ai toujours de bonnes sensations.»