Sébastien Reichenbach dans le coup au Tour de l’Ain

12 août 2013

IAM Cycling

La 3e étape du Tour de l’Ain a valu des fortunes diverses à IAM Cycling.

Reich_Ain 2

Attendue avec impatience par Sébastien Reichenbach et Johann Tschopp, les 2 chefs de file de la seule formation professionnelle suisse, en raison des difficultés au menu, cette journée passée entre Izernore et Lélex-Monts Jura s’est terminée par le succès de Luis-Leon Sanchez (Belkin) devant son coéquipier Tom Jelte Slagter.

Présents et à l’origine de l’échappée décisive partie à quelque 30 km de l’arrivée, Johann Tschopp et Sébastien Reichenbach ont connu des fortunes diverses. Si Johann Tschopp s’est retrouvé dans une ambulance à un kilomètre de la fin de la descente du col de Menthières, Sébastien Reichenbach a signé une belle 5e place.

Le professionnel de Martigny (24 ans) était partagé entre la satisfaction du devoir accompli et l’abandon sur chute de son coéquipier et ami.

«Nous avions tout fait juste. Johann était parti dans un premier temps au bas du col. Les autres favoris avaient mis du temps pour revenir sur lui et j’avais réussi à intégrer ce groupe de huit coureurs. Nous sommes tous passés ensemble au sommet et Johann a fait la descente. Malheureusement, il s’est fait un tout droit dans un virage très serré à gauche et à chuté. Dès lors, j’ai dû composer tout seul au milieu de sept coureurs. Je me suis senti à l’aise toute la journée et j’espère bien connaître les mêmes sensations lors de l’ultime étape où le col du Grand Colombier, sis à 37 km du but s’érigera en juge de paix.»

Directeur sportif de IAM Cycling privée aussi de Rémi Cusin (abandon), Rubens Bertogliati a loué les mérites de ses coureurs.

«Johann et Sébastien étaient au rendez-vous. La chance n’a pas choisi notre camp. Mais Sébastien peut très bien nous surprendre encore lors de la dernière étape. Avec sa forme actuelle, il peut nous valoir une bonne surprise car la victoire finale ne va pas échapper à un des huit coureurs présents dans cette échappée.»

Loading...