06 mai 2014
IAM Cycling
Son grand retour est annoncé pour mercredi.
Dix ans après sa dernière victoire sur les 4 Jours de Dunkerque sous les couleurs de Brioches La Boulangère, Sylvain Chavanel, déjà vainqueur de lépreuve en 2002, se retrouve à la tête dune équipe IAM Cycling ambitieuse.
Comme celle vue sur le Tour de Romandie la semaine passée, la formation dirigée par Eddy Seigneur dispose dun collectif intéressant.
Diminué par une bronchite asthmatiforme durant les classiques de ce printemps, Sylvain Chavanel se réjouit de retrouver des routes sur lesquelles il a brillé de mille feux dès le début de sa carrière chez les professionnels.
«Je me réjouis de Dunkerque. Ma forme est impeccable. Jai retrouvé de bonnes sensations depuis 8-9 jours. Jai donc hâte de retrouver la compétition. Lentraînement est une chose mais rien ne remplace les courses. Je vais enfin remettre un dossard et voir au jour le jour. Certes, il ny a plus de chrono sur cette épreuve mais il y a quand même un étape avec un secteur pavés placé à 5 km de larrivée et à passer à 4 reprises durant létape. Les 4 Jours de Dunkerque constitue mon premier rendez-vous avant un enchaînement de courses devant mamener au sommet de ma forme pour réussir un grand Tour de France.»
Quatre Jours de Dunkerque (mercredi 7 mai dimanche 11 mai)
Etape 1: Dunkerque Coudekerque-Banche (162,9 km)
Etape 2: Hazebrouck Orchies (166,9 km)
Etape 3: Hazebrouck Orchies (166,9 km)
Etape 4: Ardres – Licques (188,7 km), étape 5: Saint-Pol-sur-Mer – Dunkerque (177,1 km)
Plus d’informations sur la course 4joursdedunkerque.org
Directeur Sportif Eddy Seigneur
Les engagés