Sylvain Chavanel – Champion de France du contre la montre – «J’ai pris mon pied»

26 juin 2014

IAM Cycling

IAM_sylvain_chrono copie

A deux pas de son domicile poitevin, Sylvain Chavanel a décroché son 6e titre de champion de France du contre-la-montre. Le coureur de IAM Cycling s’est imposé avec la manière sur le circuit de 47,7 km dessiné autour du Futuroscope. En roulant à la moyenne respectable de 49,534 km/h, le Tricolore a laissé Anthony Roux (FDJ.fr), son dauphin, à 17 secondes non sans en avoir compté jusqu’à plus de 30 à mi-parcours.

iam

Sylvain Chavanel s’est réjoui de sa performance réussie à une bonne semaine de sa 13e participation au Tour de France.

«J’avais à cœur de réussir une performance devant ma famille, mes amis et mes supporters. C’était géant même si j’ai ressenti une petite pression supplémentaire compte tenu des circonstances. J’ai pris mon pied et je suis confiant pour La Grande Boucle. J’ai bien récupéré après les charges de travail effectués au Tour de Belgique et au Critérium du Dauphiné Libéré.»

IAM_sylvainChavanel_TT_2

Directeur sportif de IAM Cycling présent au Futuroscope mais aussi multiple champion de France du contre-la-montre, Eddy Seigneur a relevé les mérites de son protégé avant de parler du retour réussi de Jérôme Pineau, moins de 15 jours après sa fracture du 5e métacarpe survenue lors de sa chute au Dauphiné Libéré.

«Il a gagné son 6e titre de champion de France avec la manière. Sylvain était en tête à tous les pointages intermédiaires même si sur la fin il a perdu du temps en raison de la pluie mais aussi de crampes. C’était plus compliqué mais il assuré l’essentiel. Quant à Jérôme Pineau (28e à 4’14 »), il est parvenu à accomplir son pensum sans ressentir la moindre douleur. Il s’agit là d’une bonne nouvelle en vue du Tour de France.»

IAM_chava_TT_3

Loading...