14 mars 2014
IAM Cycling
IAM Cycling continue de montrer son maillot sur Paris-Nice.
Et pas seulement parce que les fans et internautes d’un site web lont désigné comme le plus beau des équipes constituant le peloton des professionnels.
Ecarté de la victoire pour le classement général, Sylvain Chavanel sest fait un point dhonneur à marquer des points pour conserver le maillot à pois de meilleur grimpeur de la Course au Soleil.
Le quintuple champion de France a rejoint une échappée avant de passer quelques kilomètres seul en tête. Derrière lui, les coureurs dirigés par Rubens Bertogliati et Eddy Seigneur se sont employés pour défendre les chances de Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach toujours placés pour la victoire finale.
Déjà en évidence la veille, Stefan Denifl a des fourmis dans les jambes. Le coureur autrichien joue cartes sur table avant les deux dernières étapes.
«Je signe volontiers pour un top-10 à Nice. Je suis bien et en plus jaime cette course. Lannée dernière javais déjà bien marché mais le mauvais temps était venu contrecarrer mes plans. Cette année jai perdu 5 kilos, je dispose donc dun rendement supérieur. Tout va probablement se jouer dimanche.»
Arrivé en 9e place au sommet du mur de Fayence et désormais 10e du général, le Tyrolien ne sest pas dérobé au moment de prendre ses responsabilités.
«Mathias Frank a toujours trouvé les moyens de nous replacer Sébastien Reichenbach et moi. Personnellement, je suis parti par deux fois mais je nai jamais réussi à effectuer la décision. La dernière fois à 800 mètres du but, je me suis décidé à anticiper de manière à pouvoir prendre la roue des puncheurs-grimpeurs. Je nai pas réussi mais je suis tout de même resté dans les roues des favoris. Il faudra encore tenter quelque chose pour améliorer ma place.»