15 mars 2014
IAM Cycling
Le maillot de IAM Cycling nen finit plus dilluminer les écrans sur Paris-Nice. Même si Tom-Jelte Slagter (Garmin-Sharp) a triomphé lors de la 7e étape de la Course au Soleil, tous les coureurs de léquipe professionnelle suisse sont prêts à monter aux barricades pour défendre leur 4e place au classement par équipe mais aussi les 8e et 13e au classement général de Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach.
Si Sylvain Chavanel a perdu son maillot à pois de meilleur grimpeur, Sébastien Reichenbach porte celui du meilleur jeune par procuration. Carlos Betancur est toujours paré du jaune à la veille de larrivée sur la Promenade des Anglais.
Au cours dune étape totalement débridée, Mathias Frank et Sylvain Chavanel ont tenté leurs chances mais en vain.
Et cest encore Stefan Denifl qui sest montré le meilleur en signant un 7e rang dans le temps du vainqueur. LAutrichien a répété sa satisfaction quant à sa forme.
«Nous sommes tous fatigués. Et même si lultime étape ne compte que 128 km il y aura de quoi faire dans larrière-pays niçois. Je ne vais pas tirer des plans sur la comète. Tous les gars se mettent à la planche pour moi. Je suis vraiment bien entouré. Jespère juste que mes jambes jouent le jeu encore un jour. La victoire reviendra à celui qui disposera de ce petit plus. Tout est encore possible. Même si jaurais signé pour un top-10 avant le départ de cette course, je ferai les comptes à Nice après le passage de lultime ligne darrivée.»