30 juin 2013
IAM Cycling
L’arrivée au sommet de la 1re étape d’un Tour d’Autriche très montagneux a vu Kevin Seeldrayers (Astana) s’imposer en solitaire. Le coureur belge s’est extrait d’un petit groupe d’échappés dans le final pour décrocher le bouquet et le maillot jaune de leader.
A deux pas de son domicile tyrolien, Stefan Denifl a pris une honnête 13e place. L’Autrichien s’est accroché pour finir avec Mathias Frank à 1’01 » du vainqueur.
«J’ai réussi à garder un bon rythme jusqu’à 3 km de l’arrivée. Mais je n’étais pas suffisant en jambes pour accompagner les meilleurs. Et demain avec l’arrivée au Kitzbüheler Horn, l’étape sera aussi très spéciale. Je vais donc prendre les étapes les unes après les autres.»
De son côté, Jonathan Fumeaux (25e) a lâché le groupe des favoris à quelque de 4 km du sommet tout comme Aleksejs Saramotins (17e).
«La journée s’est révélée difficile avec une première partie disputée sur un circuit comprenant une bosse exigeante. Après six tours nous avons attaqué les 20 km d’ascension menant à l’arrivée. Je suis resté avec le premier groupe puis j’ai coincé. Comme je suis meilleur de jour en jour, j’espère bien le prouver dans les étapes montagneuses à venir.»
Réactions de Stefan Denifl et Jonathan Fumeaux après cette première étape
Österreich Rundfahrt – Stage 1 – Stefan Denifl reaction
Tour d’Autriche – étape 1 – réaction de Jonathan Fumeaux
Tous les résultats de l’équipe sur la première étape du Tour d’Autriche