09 juin 2014
IAM Cycling
Christopher Froome (Sky) a encore démontré sa suprématie lors de la 2e étape du Dauphiné Libéré. Déjà vainqueur la veille et porteur du maillot jaune, lAnglais sest imposé au sommet du col du Béal devant Alberto Contador.
Et encore une fois IAM Cycling a joué dans la cour des grands. Tout dabord grâce à Matthias Brändle qui, en compagnie de quatre autres coureurs, sest payé le luxe de rouler plus de 140 km en tête sous une chaleur caniculaire avant dêtre repris par le peloton des favoris.
Et cest alors que Sébastien Reichenbach (25 ans) a démontré létendue de son talent. LHelvète est parvenu à rester avec les grands ne lâchant que 44 secondes au duo Froome-Contador.
Neuvième de létape et 11e du général, le Valaisan a commenté avec sa modestie habituelle lexploit réussi lors de cette première étape montagneuse à souhait.
«Je suis satisfait de cette seconde journée difficile. Il a fait très chaud aujourdhui. Et cela sest passé comme une course de côte dans le final. Sky a fait le tempo dès le pied de lultime bosse. A 5 km du but, une accélération de Froome a provoqué la sélection. Jétais en 15e position et une cassure ma obligé à effectuer un gros effort. Je ne suis jamais arrivé à refaire mon retard et jai vraiment fini comme jai pu. Mais je suis néanmoins satisfait des sensations ressenties.»
Directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, Eddy Seigneur a exprimé sa satisfaction après cette journée favorable à IAM Cycling.
«Il nétait pas prévu au départ de partir dans léchappée. Mais Matthias Brändle a bien joué le coup. Ensuite, il sen est suivi une course à la canette car il a fait très chaud sur la route du Dauphiné. Sébastien Reichenbach sest illustré de la plus belle des manières. Son ascension finale a dû en étonner plus dun mais je ne suis pas surpris car jai déjà pu découvrir son potentiel à dautres occasions.»