Ruta Del Sol – Jérôme Pineau « Sylvain Chavanel veut gagner le chrono »

16 février 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_RUTADELSOL_small

Alors qu’une partie du team  IAM Cycling est à Oman, un autre groupe de la formation suisse est, lui aussi sous la chaleur, mais en Espagne. Sur les routes de la Ruta del Sol, qui atteindront par moments les 18 voire 21%, les coureurs de l’équipe de Michel Thétaz seront confrontés aux meilleurs coursiers de la planète. Christopher Froome, Alberto Contador, Jurgen Van Den Broeck, John Degenkolb entre autres.

Et l’équipe IAM Cycling, elle aussi, a aligné une équipe de choix.

IAM_Mallorca2015_62 - copie

« On a des objectifs élevés sur cette course et pour cela nous avons une belle formation » a déclaré Jérôme Pineau.

« Sylvain Chavanel veut gagner le contre-la-montre, il a ça dans la tête depuis un bon moment. Puis pour la montagne, on a Jérôme Coppel qui arrive, et Sébastien Reichenbach pour le classement général. Justement, j’ai eu Sébastien au téléphone, il est en bonne forme, mais après ça reste spécial car c’est une reprise, on attaque direct très dur avec deux-trois étapes difficiles, mais c’est le genre d’ascensions qu’il aime bien. Et puis c’est le début de saison pour tout le monde donc forcément on vient avec des ambitions. On verra au fil des jours, mais on vient aussi ici pour créer une osmose, recréer un esprit de groupe, et les résultats suivront ».

En tous cas, pas questions pour IAM Cycling de s’endormir sur ces lauriers et d’être attentiste sur cette épreuve, meme si la saison ne fait que débuter.

« Je ne pense pas qu’on fonctionne en préparation pour les classiques a ajouté Jérôme Pineau. On a envie de courir aussi. Ca fait trois-quatre mois qu’on est à la maison, dans le chenil, et qu’on s’entraine donc on a envie de compétition. On va se tester, chacun à notre niveau bien entendu. Ca va être pour les uns, monter à son train et voir comment ça répond et pour d’autre ce sera faire la course. Mais on est pas là pour faire de la figuration. Chaque course est importante, on porte un maillot, on porte une marque donc je ne pense pas que des coureurs viennent ici pour se préparer et ce serait une erreur de le faire. Pour ma part j’a toujours cette envie de courir, la reprise s’est plutôt bien passée, les sensations sont bonnes, donc je serai bien présent dans mon rôle d’équipier et de capitaine de route ».

Ruta del Sol (Mercredi 18 Février – Dimanche 22 Février)

Mercredi 18 Février : La Rabiba – Hinojos, 121,3 km (10h00 – 12h45 heure suisse)

Mercredi 18 Février : Coria del Rio – Coria del Rio, 8,2 km (16h00 – 17h25)

Jeudi 19 Février : Utrena – Lucena, 194,7 km (11h00 – 15h25)

Vendredi 20 Février : Motril – Alto de Hazallanas, 159,8 km (11h30 – 15h07)

Samedi 21 Février : Maracena – Alto de Allanadas, 202,4 km (11h00 – 15h36)

Dimanche 22 Février : Montilla – Alhaurin de la Torre, 170,9 km (11h00 – 14h58)

Infos sur la course  vueltaandalucia.es

Twitter  @VCANDALUCIA

Team IASM Ruta Del Sol

Directeurs Sportifs  Kjell Carlström et Mario Chiesa

IAMcycling_Chavanel_full

Sylvain Chavanel

IAMcycling_Coppel_full

Jérôme Coppel

IAMcycling_Lang_full

Pirmin Lang

IAMcycling_Pineau_full

Jérôme Pineau

IAMcycling_Reichenbach_full

Sébastien Reichenbach

IAMcycling_Saramotins_full

Aleksejs Saramotins

IAMcycling_Wyss_full

Marcel Wyss

Loading...