Ruta del Sol – étape 2 – Pirmin Lang « On a manqué de punch pour la victoire »

19 février 2015

IAM Cycling

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

Décidément, l’Andalousie réserve bien des surprises. Sous ses airs de carte postale, ses villages blancs,les orangers et les champs d’oliviers à perte de vue, les routes espagnoles sont également propices à des étapes très exigeantes, comme ce fut le cas ce jeudi pour la deuxième étape de la Ruta del Sol.

Sur le papier, ce deuxième jour de course n’était certainement pas le plus compliqué. Mais le vent a joué les invités surprise. Une échappée de cinq coureurs dont Pirmin Lang s’est fait la belle avant de se faire reprendre à vingt kilomètres de l’arrivée. Et malgré plusieurs tentatives dans le final, c’est Juan José Lobato (Movistar) qui s’est imposé largement devant John Degenkolb (Giant-Alpecin) sur une arrivé jugée en faux plat montant.

 Capture d'écran 2015-02-19 à 19.04.20

Dans ce décor idyllique, la formation IAM Cycling a montré le maillot, c’est le moins que l’on puisse dire. Représenté à l’avant par Pirmin Lang, tout s’est passé comme prévu, enfin presque.

« L’échappée était facile à prendre car on était seulement cinq coureurs a expliqué le coureur suisse. Mais il y avait beaucoup de vent et ça, ça a favorisé le peloton et notamment les équipes de sprinteurs pour revenir. A la fin, on a manqué de punch pour la victoire».

Pas de succès ce jeudi pour la formation helvétique, mais Pirmin Lang se classe deuxième ex-aequo au classement des étapes volantes.

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

Avec plusieurs attaques dans les 10 derniers kilomètres dont une d’Alberto Contador, il n’était pas évident de se démarquer. Ajouté à cela la dernière difficulté avant de rebasculer vers Lucena et la nervosité du peloton. Malgré ça, la formation suisse a su en tirer de bons résultats.

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

«Nous avons fait ce que nous devions faire a confié le directeur sportif Mario Chiesa. On était présent dans l’échappée avec Pirmin. Après on aurait aimé aller chercher le grand prix de la montagne avec Jérôme Pineau mais à la fin nous n’avons pas réussi. Ca roulait fort et le peloton s’est cassé un deux avec une première partie ou il n’y avait que 45-50 coureurs. Donc le plus important était de faire partie de ce groupe. Au final, Jérôme fait 11ème donc ce n’est pas mal ».

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

Et comme une bonne nouvelle en appelle une autre, voire deux, Sylvain Chavanel entre dans le top 5 au classement général avec la quatrième position et Jérôme Coppel est quant à lui 14ème .

Loading...