22 mai 2014
IAM Cycling
Promise aux spécialistes du sprint, la 2e étape du Tour de Norvège, sest finalement terminée par une explication entre deux coureurs partis à moins de 30 km de larrivée. Et sur la ligne, Marc de Maar (UHC) a pris le meilleur sur Paterski (CCC Polsat). Alexander Kristof (Katusha) est venu prendre la 3e place en gagnant le sprint du peloton mais sans pouvoir empêcher Marc de Maar de lui ravir le maillot jaune de leader.
IAM Cycling sest aussi distingué au cours de cette seconde journée. Attendu pour le sprint massif, Aleksejs Saramotins a terminé au 4e rang alors que Sébastien Hinault sest hissé au 8e rang.
Mais cest Jonathan Fumeaux qui a marqué les esprits en participant à un contre dune douzaine de coureurs derrière le duo de tête.
Directeur sportif en compagnie de Kjell Carlström, Rubens Bertogliati sest déclaré satisfait du comportement de ses coureurs.
«Jonathan Fumeaux méritait mieux aujourdhui. Il a fait preuve de panache au moment de lattaque pour aller dans le contre. Malheureusement, lentente nétait pas parfaite. Cest dommage car il avait certainement les jambes pour jouer la gagne même si ce nétait pas une étape pour lui. Et dans le sprint du peloton, nous sommes aussi bien représentés avec les places dhonneur de Saramotins et Hinault. Cest de bon augure avant deux étapes où nous pourrons compter sur les grimpeurs. Une fois de plus, il faudra être à lattaque. Je ne sais pas quelle équipe va prendre linitiative mais nous serons aussi actifs. En restant dans les roues, nous ne gagnerons jamais.»