01 avril 2014
IAM Cycling
Une infection au coude a chamboulé son début de saison. Pirmin Lang sest retrouvé retardé dans sa progression suite à une hospitalisation et à la prise dantibiotiques. Son retour dans le peloton ne lui a pas apporté toutes les satisfactions désirées.
«Jai commencé lors du Trophée de Majorque mais je nétais de loin pas prêt. Jai multiplié les entraînements et je suis parti pour trois courses en Italie où je nai pas bien marché non plus. Mon moral est venu en prendre un coup après le GP de Camaiore, Strade Bianche et Roma Maxima. Jai remis louvrage sur le métier et heureusement, sans être dans un grand jour, je suis parvenu à retrouver des sensations à Stresa.»
De sa prochaine échéance, Pirmin Lang est venu en parler avec sa franchise habituelle.
«Je lai déjà courue deux fois et mes souvenirs ne sont pas mémorables. La première fois comme amateur élite il y avait beaucoup de vent. Et lan dernier, je me suis arrêté bien avant la ligne darrivée en raison de la pluie et dune chute de température impressionnante.
Mais la Route Adélie est ouverte à tous. Le parcours est parsemé de monts et le vent peut jouer un rôle important. Nous disposons dune belle équipe et je me réjouis de pouvoir me mettre à disposition de mes camarades. Il faut être bien placé dans ces courses disputées dans le Nord.»
Route Adélie de Vitré (vendredi 4 avril)
Vitré – Vitré, 197,8 km
Plus d’information sur la course routeadelievitre.fr
Directeur Sportif Rubens Bertogliati
Les engagés