Roger Kluge: « Je travaille dur à Majorque »

11 février 2014

IAM Cycling

Son épaule opérée ne le fait plus souffrir. Roger Kluge met les bouchées doubles pour être prêt lors des classiques flandriennes.

IAM_Roger_Kluge_a_l

A 28 ans (il les a fêté le 5 février dernier), le nouvel arrivé au sein de IAM Cycling a encore étonné Marcello Albasini lors du Trofeo Serra de Tramuntana gagné en solitaire par le jeune Polonais Michal Kwiatowski (Omega Pharma-Quickstep).

IAM_Roger_Kluge_b

«Je suis surpris en bien. Aujourd’hui, Roger est revenu au courage après avoir été lâché dès la 1re ascension. Il a fait preuve d’un mental incroyable. Le profil de la course ne correspondait en rien à ses qualités.»

IAM_kluge_up

Le principal intéressé veut croire à son retour au sommet de sa forme pour la mi-mars.

«Je serai prêt à 100% pour Gand-Wevelgem. Aujourd’hui, la course est partie à très vive allure. Quand j’ai trouvé mon rythme, je suis revenu dans le peloton pour un bon moment mais j’ai craqué dans le final. Je suis encore trop juste. Chaque jour je constate des progrès. Je travaille dur à Majorque et je vais encore y rester dix jours pour m’entraîner. Mon premier test sera lors de Kürne-Bruxelles-Kürne début mars. Là je pourrai vraiment dire où j’en suis.» 

Loading...