Roger Kluge « J’ai réussi mon retour à Kuurne »

03 mars 2014

IAM Cycling

La déchirure des ligaments de son épaule est désormais rangée dans son tiroir des mauvais souvenirs. Roger Kluge a marqué les esprits pour son retour au sein du peloton lors de la semi-classique belge Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

IAMcycling_Kluge_Heino_KBK_small

Eddy Seigneur est le premier à l’admettre au terme de ce week-end flamand.

«Nous avons connu une bonne fin de week-end avec la performance de Roger Kluge. Il s’est mis à la planche pour Heinrich Haussler et dans l’optique des classiques à venir, j’ai apprécié à sa juste valeur cette embellie. Si Vicente Reynes est remis de ses ennuis pour participer à Tirreno, alors nous aurons une équipe solide et compétitive ce printemps.» Si IAM Cycling n’a pas signé un top-10, le directeur sportif français de l’équipe professionnelle suisse s’est toutefois réjoui de la victoire de Tom Boonen (Omega Pharma-Quickstep) pour une raison bien précise. «Tom a appelé la famille de Kristof Goddaert la semaine passée et s’est engagé à aller déposer son bouquet sur sa tombe en cas de victoire. C’est un bel hommage que le champion belge a promis de faire. Et nous allons tout faire pour suivre cet exemple dans les courses à venir.»

IAMcycling_KuurneBXLKuurne02

Sitôt remis de ses efforts, Roger Kluge s’est, lui, réjoui de sa première journée de course sous les couleurs de IAM Cycling.

«J’ai rempli mon contrat et je suis arrivé à franchir la ligne avec le sentiment du devoir accompli. Raison pour laquelle j’ai réussi mon retour à Kuurne. Bien sûr, je suis meurtri dans ma chair mais pas plus que dans une autre course.

IAMcycling_KuurneBXLKuurne04

J’ai travaillé comme prévu en faveur de Heinrich et Matteo et suis convaincu que cela va aller encore de mieux en mieux lors des prochaines courses. Il nous faut encore trouver les automatismes. Là je vais rentrer afin de récupérer puis continuer de m’entraîner. Et normalement je devrais être en mesure d’aider les Haussler et Pelucchi pour une victoire sur Tirreno. Je ne serai pas là pour faire de la figuration mais bien pour eux et surtout pour préparer de la meilleure des façons Milan – San Remo ainsi que toutes les autres grandes classiques.»

IAMcycling_KuurneBXLKuurne01

All photos provided by our friends from the Heinrich Haussler and Martin Reimer Cycling Bros Belgium Dank u wel!

Loading...